Home                                                                                                                                                                                                                                                           English version

Dahab

Après un réveil matinal vers 8h30, le petit déjeuner consiste à aller voir celui des poissons multicolores à Eel Garden. Donc nous enfilons notre équipement pour une baignade de quasiment 2h. Il n’est que 10h30 et le soleil tape de plus en plus fort et je m’aperçois que je n’ai pas mis de crème, aie !!!

Nous rejoignons le camp pour une petite sieste face à la mer et à l’Arabie Saoudite. Un cargo avance lentement au loin direction Aqaba, un peu plus au nord.

Vers midi, Jorge déjeune d’un simple Koshary alors que je poursuis l’expérience d’hier en prenant ma 3ème salade mixte au Beduin Beach Restaurant. Nous nous retrouvons devant internet au début de la corniche. En cours de route je rencontre de nouveau les Français d’hier qui m’annoncent que Jack et Cathy sont arrivés à Dahab ainsi que Bernard (rencontré lors de la 1ère nuit en felouque) et sa fille. Ils me mettent en garde sur le fait que le monastère St-Catherine est fermé le dimanche, chose que nous avions complètement oublié avec Jorge. Donc la seule solution pour le visiter est de partir demain matin car nous voulons visiter le monastère et passer la nuit au sommet du Mont Moïse.

J’en parle de suite à Jorge car cela modifie quelque peu nos plans. J’ai encore une semaine devant moi en Egypte mais je veux aller à Siwa et Alexandrie avant de revenir au Caire et Jorge veut partir passer quelques jours en Jordanie avant de repartir.

Le village

Puisque Dahab est dépourvu d’office du tourisme, nous nous tournons vers les nombreuses agences de voyage qui organisent des excursions dans la région.

Première mauvaise nouvelle : il n’y a pas de bus régulier partant le matin pour St Catherine. Le fameux bus de 9h30 mentionné dans nos guides n’existe plus depuis des mois.

Seconde mauvaise nouvelle : personne ne veut nous emmener à des prix raisonnables, c’est à dire sans devoir louer tout le minibus (150 EGP).

Finalement, nous trouvons une agence qui veut bien nous transporter pour 30 EGP chacun car 2 américains logeant au Hilton, ont réservé un minibus pour demain matin afin d’aller seulement voir le monastère.

Entre temps nous avons évidemment pris le temps de nous replonger dans la Mer Rouge.

Ce soir, nous décidons de faire un excellent repas. Je vais tout d’abord chercher 2 Stella au Tota bar que nous buvons au Friends restaurant car nous avons décidé de changer. Nous prenons un plat de poissons composé entre autres de calamar, de langoustines et de 3 autres poissons. Le tout est accompagné de frites, salades et riz. Un vrai festin car on ne sait pas quand nous ferons un autre bon repas.

Vers 21h nous allons payer notre aller simple vers St Catherine.

Nous allons prendre un dernier petit verre au Tota bar mais on ne reste pas longtemps car le rendez vous est fixé à 8h précises demain matin et nous devons faire nos sacs et dormir un peu avant la rude journée qui nous attend.

Arrivé au El Dorado Camp, je file vers le restaurant Eel Garden car les Français sont allés y manger avant de partir de nuit pour le Mont Moïse et voir le lever de soleil. Nous, nous voulons voir le coucher et le lever de soleil depuis le sommet et surtout y passer la nuit à 2 285 m d’altitude.

Les sacs sont bouclés pour un départ matinal.

Principales dépenses du jour :

Nuit au El Dorado Camp : 7.5 EGP (Chambre double : 15 EGP)

Salade Mixte : 8 EGP

Repas du soir : 35 EGP

Boissons (eau, soft, thé…) : 10 EGP

Bière : 12 EGP (6 EGP l’unité)

J1 : Luxembourg – Amsterdam – Le Caire

J12 : Louxor

J13 : Dahab

J14 : Dahab

J15 : Mont Moïse (St Catherine)