Home                                                                                                                                                                                                                                                           English version

En Felouque sur le Nil – jour 2

Malgré l’humidité et une température très fraîche ce matin pour un mois de juillet en Egypte, j’ai pu dormir sans sac de couchage. Au petit matin, lever de soleil sur le Nil et sa vallée : Superbe !!!

Après un bon petit déjeuner : Pain, fromage, pancakes, pastèque… et l’incontournable thé, nous poursuivons la descente du Nil à vive allure. Il semble qu’aujourd’hui le vent se montre beaucoup plus généreux avec nous et au lieu de tirer des bords comme hier nous profitons d’un vent de côté pour filer en ligne droite sur le Nil.

Un peu avant Kom Ombo, 6 d’entre nous quittent la felouque pour aller voir le marché de chameaux à Daraw. Je décide de passer mon tour même si à leur retour je regrettais de ne pas y être allé. Il faut bien garder des choses à voir pour le jour où je reviendrai en Egypte !!!

Nous stoppons à Kom Ombo où seulement avec Salim je visite le temple de Kom Ombo. C’est dans ce temple que je vois pour la première fois des traces de couleur sur les colonnes. Kom Ombo réunit en fait deux temples côte à côte, le premier est dédié à Horus, le Dieu Faucon et le second est dédié à Sobek, le Dieu Crocodile. Les temples sont toujours magnifiques et bien conservés après des milliers d’années.

Temple de Kom Ombo

Intérieur du temple de Kom Ombo

Nous rejoignons le bateau et nous poursuivons la descente du Nil. Quel pied !!! Il faut vraiment faire ces 2 jours de break sur le Nil, cela vaut le déplacement, le dépaysement est total. Nous profitons de ces derniers moments sur le bateau car ce soir notre halte sera la dernière.

Nous arrivons hélas à la fin du périple et nous sommes à environ 20 km au sud d’Edfu que nous rejoindrons demain en minibus. C’est la dernière soirée que nous passerons tous ensemble, bonne ambiance. Mohammed nous fait des tours de magie et alors qu’il continue avec une bonne partie de l’équipe, je rejoins Jorge à l’avant du bateau où nous admirons la nuit étoilée.

Contrairement à la veille, la température est excellente et je n’ai aucun problème pour dormir.

Principales dépenses du jour :

J12 : Louxor

J13 : Dahab

J14 : Dahab

J15 : Mont Moïse (St Catherine)