Home                                                                                                                                                                                                                                                           English version

Dahab

Comme je le disais, réveil au check point de Sharm El Sheikh pour la seule vérification de passeport du trajet et finalement nous arrivons à Dahab vers 9h après un voyage de 16 h depuis Louxor. La durée du trajet varie selon les chauffeurs car le lendemain Jack et Cathy ont mis 18 h sur le même parcours.

Dès la sortie du bus, une horde de chauffeurs de taxi bondit sur nous mais nous refusons calmement leur proposition pour nous emmener en taxi jusqu’au village distant de 3 – 4 km.

Nous avions consulté nos guides pour trouver l’endroit où passer quelques nuits à Dahab. Nous étions décidés pour le Auski camp mais des travaux se déroulaient juste à côté donc, craignant une trop grande quantité de poussière, nous décidons d’aller à l’El Dorado Camp près du site de Eel Garden entre le Mirage Hotel et le restaurant Eel Garden. Le cadre est idyllique et nous avons notre chambre qui donne directement sur la Mer Rouge à 20 m de nous et à 25 km des côtes d’Arabie Saoudite.

Nous passons le reste de la journée à jouer au backgammon avec le boss du camp, à nous reposer sur les transats et à faire du snorkelling à Eel Garden, un joli spot de plongée et de snorkelling. Cette année, j’ai amené avec moi un tuba et un masque et je loue pour 2 EGP par jour des palmes. L’équipement complet revient à seulement 5 EGP par jour.

El Dorado Camp

Dahab est une station balnéaire très sympa. On n'a vraiment pas l’impression d’être en Egypte, il y a beaucoup de plongeurs. Les gens s’habillent de façon très légère, à l’occidentale et même les Egyptiens se promènent en short et polo. La baie du village regorge de restaurants et beaucoup d’entre eux ont des terrasses sur la plage. Le cadre est magnifique et j’aimerais vraiment rester au moins une semaine ici. Il y a aussi des boutiques de souvenir mais sans harcèlement pour acheter, des supermarchés ouverts 24h / 24 et des cafés internet où je peux surfer pour 7 / 8 EGP par heure.

A midi, nous essayons le Beduin Beach Restaurant à côté du Friends restaurant et leur salade mixte est délicieuse (Hommos, Tahina, fromage, tomates, concombres…) et très copieuse, ce sont les chats qui ont été contents de finir mon assiette.

L’après midi passe très vite entre un petit surf sur le net histoire de tenir tout le monde au courant du voyage et les nombreuses sorties aquatiques je ne vois vraiment pas l’après midi défiler.

Ce soir nous retournons au Beduin Beach restaurant où Jorge rencontrent deux français qu’il avait déjà croisés auparavant lors de l’excursion à Abu Simbel. Nous mangeons tous ensemble. Je reprends la salade mixte que j’apprécie énormément.

Après le repas, nous allons prendre une bière au Tota bar sur la corniche. Il est impossible de la manquer puisqu’il a la forme d’un bateau.

Finalement vers 1h du matin, nous sommes de retour au El Dorado camp.

Principales dépenses du jour :

Nuit au El Dorado Camp : 7.5 EGP (Chambre double : 15 EGP)

Salade Mixte : 8 EGP

Boissons (eau, soft, thé…) : 10 EGP

Bière : 12 EGP (6 EGP l’unité)

J1 : Luxembourg – Amsterdam – Le Caire

J12 : Louxor

J13 : Dahab

J14 : Dahab

J15 : Mont Moïse (St Catherine)