Home                                                                                                                                                                                                                                                           English version

Assouan

Aujourd’hui je change d’hôtel et je rejoins Salim au Hathor Hotel sur la corniche. J’ai craqué pour la piscine. On me propose une chambre double à un prix très doux d’autant plus qu’il y a l’air conditionné dans la chambre et que celle ci me propose une superbe vue sur le Nil (Chambre 403) et la vue est encore meilleure depuis le toit. Après je vais de nouveau faire un tour en ville où je surfe sur internet à l’hôtel Keylany.

Ensuite je retourne à l’hôtel et avec Salim nous passons l’après midi sur le toit au bord de la piscine. Salim a un lecteur de CD et deux petits haut-parleurs ce qui nous permet d’écouter du reggae, assez spécial en Egypte.

Vue sur le Nil depuis l’hôtel Hathor

Vers 17h, débarquement d’un groupe de Néo Zélandais qui doivent rentrer d’un leur périple à Abu Simbel. La piscine devient alors beaucoup plus petite !!! J’en profite pour faire une petite lessive car avec ce temps ce serait dommage de ne pas profiter du sèche-linge naturel. Mais le groupe ne reste pas longtemps et nous sommes de nouveau seuls.

Vers 18h, je retourne en face, sur Elephantine Island, pour amener au capitaine Jamaica la photocopie de mon passeport et les 30 EGP d’avance sur le voyage de demain. Salim revient d’une petite excursion dans l’île et nous nous retrouvons auprès de la Jamaican Family. Il a négocié avec eux de pouvoir passer la nuit sur le toit de leur maison.

Ce soir, nous allons manger dans un petit restaurant non loin de l’hôtel, au menu : aubergines, tomates, foul et shish kebab. Nous poursuivons par une brève balade en felouque sur le Nil à la tombée de la nuit.

De retour sur la terre ferme, j’ère dans le souq d’Assouan à la recherche de quelques objets à ramener en France.

Un Egyptien m’interpelle dans la rue mais d’une façon beaucoup moins agressive que les autres donc je discute un peu avec lui. Il est professeur d’anglais et s’occuper d’une boutique est en quelque sorte son deuxième job. Après quelques dizaines de minutes il m’invite à l’intérieur du magasin et se propose pour me donner des infos sur les ‘vrai prix’ des différents articles à acheter. Effectivement les prix sont beaucoup moins excessifs que dans les autres boutiques qui attaquent avec des prix très élevés. Je lui achète quelques statuettes et 3 papyrus et nous passons encore une bonne demi-heure à discuter avec lui sur le bord du trottoir devant la boutique. Soudain je vois Jack et Cathy passés devant la boutique, nous nous retrouvons à boire du thé sur le trottoir.

Nous finirons la soirée dans un petit café près du Nubian Oasis en buvant un coca ou un thé.

Jack et Cathy

Il est 1h du matin et j’ai complètement oublié d’appeler en France. Je vais acheter une carte de téléphone Menatel pour passer ce coup de fil et me faire rappeler à la réception de l’hôtel.

Demain c’est le départ en felouque pour 2 jours de balade sur le Nil.

Principales dépenses du jour :

Nuit au Hathor Hotel : 30 EGP (single avec air conditionnée + piscine sur le toit)

Carte téléphonique Menatel : 10 EGP (1 min vers la France 4.80 EGP)

Internet : 10 EGP (Keylany Hotel)

Boissons (eau, soft, thé…) + Repas du soir : 25 EGP

J12 : Louxor

J13 : Dahab

J14 : Dahab

J15 : Mont Moïse (St Catherine)