HomeBirmanie (Myanmar)

Lac Inle

Ce matin c’est un peu grasse matinée vu le lever matinal de la veille et puis vu les commentaires élogieux de Lucile et Emmanuel sur la qualité du petit déjeuner proposé le matin, il serait malheureux de le manquer une seconde fois.

Parce que en plus du diner qui pour 1 USD est un vrai festin, le petit déjeuner est aussi un vrai repas puisqu’il comporte : 2 énormes Pancakes (à la banane si on souhaite), Papaye, Café et bien sûr il y a toujours moyen d’avoir des portions supplémentaires…

Ce matin on discute pas mal avec Hervé, Emmanuel et Lucile et je conseille à ces derniers d’aller voir la fille de Mr Win pour réserver le bateau pour demain. Avec Hervé on hésite à retourner sur le lac demain avec Manu et Lucile d’autant plus que les Belges nous ont mentionné des endroits que nous n’avons pas vus faute de temps suffisant (fabrique de cigares, orfèvrerie sur or et argent…) et puis il y a le marché Shan près des potiers où Mr Win nous garantit très peu de touristes et en tout cas pas de vendeurs de souvenirs.

Aujourd’hui ce sera vélo. En fait vélo cool car Hervé n’a pas envie de se faire un long parcours mais nous décidons de tenter de longer le lac sur sa rive Est et de nous arrêter où bon nous semble.

Je loue un vélo auprès de la guesthouse pour 1,000 Kyats. En quittant Nyaungshwe pour longer le lac, nous nous arrêtons au magasin de la fille de Mr Win pour lui confirmer que nous nous joindrons à Manu et Lucile. Nous lui parlons aussi des endroits que nous aimerions voir et puis c’est elle qui nous suggère d’autres endroits. Bref, un bon moment de nouveau avec quelqu’un de très gentil et elle parle un bon anglais.

Nous voici sur la rue principale à guetter le fameux panneau bleu qui nous évitera de faire comme les Belges il y a deux jours et ainsi de se tromper parcours. Attentifs, nous voyons bien le panneau bleu indiquant l’orphelinat et il faut prendre ce chemin car après ce sera toujours tout droit. Le chemin est plutôt bon jusqu’au Inle Resort et ensuite il se dégrade mais c’est vraiment jouable en vélo d’autant plus que c’est plat et que la progression se fait ainsi sans effort. L’arrêt pour le lunch nous sera fatal puisque nous nous arrêterons près d’une heure. Il faut dire qu’entre la délicieuse préparation de pâtes (Tcha San To) que nous dégustons deux fois et des personnes que nous rencontrons, nous n’avons pas vraiment envie d’écourter tout ceci et puis les voyages ce sont les rencontres avant tout donc autant en profiter. Et c’est Kun, un monsieur très photogénique qui nous donnera le plus de bonheur cette après midi et avec sa permission nous le prenons en photo. Il est mort de rire et encore plus lorsqu’on lui montre le résultat. Cela ne fait aucun doute qu’il ne doit pas s’être vu si souvent que ça et encore moins en fumant le cigare…

Après cet intermède gastronomique et rieur, nous essayons de participer à une partie de football sur invitation de nombreux élèves d’une école toute proche mais une personne de l’encadrement ne nous donne pas son accord pour pénétrer dans l’enceinte scolaire. Dommage !!! Nous retournons alors en ville boire une petite mousse dans un troquet non tricheur où nous payons le juste prix pour la bière Myanmar (450 Kyats la pinte). Nous en profitons aussi pour visiter Nyaungshwe, chose que nous n’avions pas faite le premier jour et surtout nous allons voir le monastère à 4-5 Km au bout de la ligne droite partant de Nyaungshwe.

A la nuit tombée nous sommes de retour à Nyaungshwe et il est temps d’aller retrouver Mr Win et les Frenchies pour parler de la journée de demain. Finalement nous sommes un peu à la bourre, Manu et Lucile sont déjà passés mais nous rencontrons quand même Mr Win qui nous confirme le programme du lendemain et nous sommes bien sûr mutuellement ravi de se revoir pour une autre excellente journée.

J1 : Luxembourg – Paris – Bangkok - Rangoon

J2 : Rangoon

J3 : Rangoon – Kinpun (Rocher d’or)

J4 : Kinpun – Bago

J5 : Bago – Kalaw

J6 : Kalaw – Grottes de Pindaya – Kalaw

J7 : Kalaw

J8 : Kalaw – Lac Inle

J9 : Lac Inle

J10 : Lac Inle

J11 : Lac Inle

J12 : Lac Inle - Mandalay

J13 : Mandalay (Mingun)

J14 : Mandalay ( Sagaing, Inwa, Amarapura)

J15 : Mandalay – Pyin U Lwin

J16 : Pyin U Lwin – Hsipaw

J17 : Hsipaw

J23 : Bagan – Rangoon

J24 : Rangoon

J25 : Rangoon

Jour précédent           Autres voyages           Jour suivant                Diaporama Birmanie (Myanmar)

Dernière mise à jour: Juin 2007

Toutes les images et le texte sont la propriété de David Pin et sont protégés par copyright. Je serai ravi de travailler avec vous sur l’usage que vous souhaiteriez faire de tout matériel relatif à ce site.