Home                                                   Informations pratiques                                                                                                                                                                         English version

Marrakech – Essaouira

Olivia prend le train pour Meknès à 5h15 donc réveil vers 4h, sympa, elle me donne sa couverture car la nuit est un peu fraîche. Nous nous reverrons peut-être en Inde où elle bosse ou ailleurs. Inch’Allah !!!

Pour moi ce sera un réveil matinal vers 7h et après une bonne douche, je vais faire un tour à la Poste pour donner quelques news, à la Banque (il faut quand même y passer !!!) et sur internet pour regarder les mails de ces derniers temps.

Vers 9h30, je suis à la gare routière où je prends un bus à destination d’Essaouira (3h de trajet). En cours de route, nous passons devant des arbres où des chèvres ont été positionnées. J’avais déjà vu cette attraction touristique l’an dernier.

Même les chèvres grimpent aux arbres !!

L’arrivée sur la ville est toujours surprenant, la masse blanche des habitations se détachent des pinèdes environnantes et de l’océan Atlantique en arrière plan.

Cette après midi est consacrée à une visite nonchalante de la ville et surtout de la médina.

J’assiste ansi en fin d’après midi à une vente aux enchères qui se déroule sur une petite place mais la foule est au rendez-vous. Les prix sont annoncés en rials et non en dirhams comme je le croyais (1 DH = 100 rials). Le « commissaire priseur » annonce alors « Allah Krim » (Allah est généreux) pour demander le premier prix aux participants. Je reste ainsi un bon moment, essayant de reconnaître le prix et apprécier leur juste valeur. Je suis assister dans ces tâches par Mohammed, un garçon de 10 ans.

Au détour d’une rue, je croise Emanuele et Manuela sur des VTT, ils sont à Essaouira depuis quelques jours. Je suis ravi de les revoir et nous décidons d’aller manger ensemble ce soir à un stand de poisson près du port. D’ici là, coucher de soleil sur les remparts, lumière superbe.

Le coucher de soleil sur les remparts est superbe.

Nous terminons la soirée à la terrasse d’un café autour de quelques glaces italiennes bien sûr.

Demain matin nous devons partir ensemble à El Jadida.

Principales dépenses du jour :

Internet : 20 DH (2 heures)

Taxi Djema El Fna – Gare routière : 10 DH

Bus pour Essaouira : 35.50 DH

Hotel Chakbi : 50 DH (single)