Home                                                                                                                                                                                                English version


Washington DC


 

 

A l’arrivée à Union Station, je me dirige vers le métro non sans avoir jeté un coup d’œil vers un ciel plus que menaçant. Je décide de prendre un pass de 7 jours qui sera assez vite rentabilisé vu les distances à couvrir. J’aime bien marcher pour découvrir une ville mais il faut toutefois savoir être raisonnable. Il faut 15 minutes pour rejoindre Takoma station où un des employés du métro m’indique la maison qui est mon point de chute : India House Hostel à 50 mètres de la sortie sur la droite. C’est en fait une grande bâtisse tout en bois qui ressemble plus à une demeure familiale de l’extérieur qu’à un endroit susceptible d’accueillir des backpackers du monde entier. La pluie après m’avoir nargué depuis notre arrivée à Washington commence à tomber et ça tombe bien, je n’ai pas jugé utile de prendre un parapluie tellement habitué aux pays où il ne pleut quasiment jamais !!!

 

Welcome to Washington D.C. (District of Columbia)

 

L’accueil à l’hostel est sympa. Malgré ma confirmation il y a deux jours depuis Boston, je ne figure pas sur la liste mais ce n’est pas grave, il y a de la place. Je règle mes 5 prochaines nuits. Je rejoins le dortoir n°9 qui contient 8 lits. A cette heure matinale, la plupart des occupants sont encore sous les couvertures. Je pose mon sac et je reprends le chemin du centre ville pour voir ce que je peux tenter avec un temps pareil. D’autant plus que ce n’est pas de la pluie bien franche mais une sorte de crachin des plus désagréables. Autant dire que pour mes premiers pas, cela n’aide pas beaucoup.

 

Je décide toutefois de me rabattre vers un lieu couvert et qui est dans mon «programme» : un des nombreux musées du Smithsonian Institute, le musée de l’histoire américaine. Le musée est intéressant même si je le survole plus que je ne le visite. Il est immense et les touristes de Washington ont eu la même idée que moi pour fuir la pluie. Je note tout de même des salles intéressantes : la conquête du pays, l’industrialisation du pays, les présidents et notamment John Fitzgerald Kennedy et bien sûr une superbe rétrospective de photos couleur et noir & blanc sur l’attentat du 11 septembre.

 

Ce drapeau était dressé sur le site du World Trade Center après les attaques

 

Je poursuis la visite par le musée d’histoire naturelle qui est lui aussi remarquable avec des tonnes et des tonnes de squelettes d’animaux les plus variés, des pierres précieuses. J’ai l’impression de feuilleter une encyclopédie tellement la richesse de l’information est très bien mise en valeur. Je suis très impressionné par l’énorme éléphant qui trône dans le hall principal.

 

 

 

Vers midi, je stoppe les visites malgré une pluie qui ne se s’arrête pas car si je continue ainsi je vais avoir une overdose de musées. Cela tombe bien, c’est l’heure du déjeuner, je fais donc une pause dans un petit restaurant dont la spécialité je vous laisse deviner est… le hamburger. Mais il me faut bien un endroit au sec et assis et c’était ici ou le Burger King du coin. J’achète le Washington Post que je lis comme la plupart de mes voisins de table.

 

Après ce break je retourne vers Union Station, la gare est vraiment immense et il y a un énorme Food Court, espace au sous-sol qui rassemble une multitude de restaurants en tout genre.

 

Je retourne ensuite à l'hôtel et puisque la pluie ne s'arrête pas, je vais prendre les devants en allant à Silver Spring (1 station de métro au nord de Takoma) car il y a un centre commercial et donc peut-être des parapluies à vendre. En effet, lors de la préparation de ce voyage, j'avais éliminé la pluie de l'équation ! Dans un des magasins, je craque de nouveau pour une chemise mais je trouve aussi un parapluie. Je vais pouvoir rattraper mon retard de visite demain.

 

En cette fin d'après midi, je vais au Safeway, la grande surface du coin pour voir ce qu'ils ont et aussi acheté de l'eau à un tarif plus abordable.

 

De retour à l'hôtel, je rejoins les autres camarades devant la télé ici aussi, ils ont le Bachelor !!!

 

Vers onze heures, mort de fatigue, et après une bien maigre journée je file chambre nº 9 dormir et même le métro qui passe à 100 m ne viendra pas perturber ce début de nuit.

 

 

Principales dépenses du jour :

India House Too Hostel : USD 18 / nuit (dortoir)

Carte de Metro : USD 17.50

 

 

Sites internet du jour :

Le lien de India House Too renvoie vers un autre backpack apparemment bien situé : http://www.washingtondchostel.com/ (A vérifier tout de même)

Washington Metropolitan Area Transit Authority : http://www.wmata.com/

Les musées du Smithsonian : http://www.si.edu/

 

 

 

Planning

 

 

J1 : Luxembourg – New York – Boston

J2 : Boston

J3 : Boston

J4 : Boston

J5 : Washington DC

J6 : Washington DC

J7 : Washington DC

J8 : Washington DC

J9 : Baltimore

J10 : Philadelphie

J11 : Philadelphie

J12 : New York City

J13 : New York City

J14 : New York City

J15 : New York City

 

 

Autres voyages :

 

Birmanie (2006)

Chili (2005)

Cuba (2005)

Emirats Arabes Unis (2005)

France – Corse (2005)

Australie (2004)

Liban (2004)

Etats-Unis = Nord Est (2003)

Maroc (2002)

Egypte (2002)

Jordanie (2001)

Syrie (2001)

 

 

Page d’accueil : DDPN.NET

 

 

 


Jour précédent           Autres voyages           Jour suivant


 

Dernière mise à jour: Janvier 2007

Vos commentaires sont les bienvenus à pindavid@hotmail.com