Home                                                                                                                                                                                                English version

Boston – Dernier jour

Aujourd’hui le départ est un peu tardif mais je ne déroge pas à la sacro-sainte règle du petit déjeuner chez Dunkin Donuts où je passe toujours autant de temps à observer la frénésie ambiante tout en dégustant mon muffin aux myrtilles et un thé au lait. La page du Metro qui retient sans nul doute mon intérêt est celle de la météo et les prévisions pour les prochains jours sur Washington ne sont pas fameuses.

Je retourne ensuite à l’hôtel pour mettre mon sac dans une pièce fermée, je le récupérerai ce soir avant d’aller prendre le train.

Comme la tour John Hanckok est fermée suite aux attentats du 11.09.2001, je mets le cap sur la tour Prudential, deuxième plus grand édifice de Boston avec ses 50 étages. Le panorama est superbe. Nous avons pris une sacrée hauteur et la ville est magnifique avec ces couleurs brique pour les maisons et le vert des arbres qui foisonnent ici. Je ne peux m’empêcher de retracer tous les kilomètres parcourus depuis deux jours et de retrouver ça et là des coins visités mais forts éloignés les uns des autres vu d’ici: Beacon Hill, le quartier des affaires, Back Bay, Cambridge, Harvard, la Charles River et bien d’autres.

Boston vue d’en haut avec la state house droit devant et quelle verdure !!!

Il ne manquait plus qu’une rivière et le stade de base ball !!!

Boston est vraiment une ville verte et la forêt est bien présente aux alentours.

Vers midi je cherche une petite terrasse sur Newberry Street pour le repas mais ce n’est pas évident car beaucoup de monde a eu la même idée que moi.

Cette après midi je vais me la jouer relax et en prendre 5 dans Boston Common, et profiter ainsi du soleil allongé dans l’herbe. J’ai aussi apporté un bouquin de Gavin Young ‘C’est encore loin la Chine ?’ Tout le monde se relaxe dans ce très grand parc en plein cœur de la ville pour profiter une dernière fois, tout comme moi, du beau temps car demain le ciel sera nuageux.

Un autre paradis…

En fin d’après midi, je vais au cybercafé le moins cher de Boston au 252 Newberry street pour surfer un peu et donner des nouvelles. Je retourne ensuite en ville faire quelques achats, ce n’est pas tous les jours qu’on peut profiter de la très bonne parité USD/EUR mais même sans l’effet de change, les prix sont très attractifs. Je vais aussi faire un tour à la bibliothèque, ambiance studieuse assurée !!!

Je rejoins enfin l’hôtel où John me redonne mon sac afin de me préparer pour le départ. Je vais d’abord faire une petite provision d’eau dans le seul pays au monde où l’eau est plus cher que les softs !!! Je n’arrive toujours pas à y croire !!!

Voici la fin de 3 jours passés à Boston, cette période de début de voyage est passée très vite, voire trop vite car j’ai vraiment apprécié la ville, ces habitants, son histoire. Bref, Boston m’a séduit.

A South Station, le train 67 se fait attendre et les employées sur les quais sont peu aimables avec les voyageurs pour ce qui est de donner des informations ou des explications. Mais 10 minutes avant l’heure de départ, le train s’approche enfin du quai où tous les voyageurs attendent patiemment que le contrôle des tickets débute. Il est maintenant 22h et nous voilà maintenant partis pour un voyage de 9h30 à destination de Washington DC. Le trajet se déroule sans aucun problème et je dors plutôt bien.

Principales dépenses du jour :

Train de nuit pour Washington DC : USD 56

Entrée Tour Prudential : USD 7

Sites internet du jour :

Site Amtrak : http://www.amtrak.com/ (aller dans Hot Deals pour consulter les promos du moment)

Tour Prudential : http://www.prudentialcenter.com/play/skywalk.html

Site du 252 Newbury street internet café : http://www.newburyopen.net/ (USD 5 / heure mais c’est le moins cher et plus rapide que j’ai trouvé au milieu de tous les Kinko’s hors de prix)